UA-44334726-1

F.A.Q

Je sais que la photographie est un investissement, mais je vous garantis que si vous faites le choix du photographe qui vous correspond, vous ne le regretterez jamais.

Il est important de choisir le bon photographe, celui en qui vous aurez confiance pour être le gardien de vos souvenirs. Celui dont vous appréciez non seulement le style, mais aussi la personnalité. Qui fera en sorte que vous vous sentiez à l’aise lors de ce jour si spécial.

Rappelez-vous qu’à la fin de votre journée de mariage, la seule chose qui perdurera ce sont votre amour et vos photographies de mariage.

Info Tarifs

Les vraies filles ( Portraits, grossesses) commencent à 180-

La ballade en amoureux ( Couples, engagement ) commencent à 250-

Les séance Life Style ( Familles, groupes ) commencent à 280-

∼ QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES ∼

Que préfères-tu prendre en photo lors des mariages ?

Si je devais résumer en un mot, ça serait l’instant. Pour moi, ce mot est très fort et à la fois complexe, car il ne dure que quelques millièmes de seconde et se transforme aussitôt en un souvenir. Il est de la plus haute importance qu’il soit le plus beau possible. J’attache une grande importance à l’esthétique tout autant qu’à la spontanéité des instants. C’est pour cela que je ne demande JAMAIS de poser, que ce soit vous ou vos invités. Mon but est que des années plus tard, vous puissiez vous retrouver en famille regardant vos images dans votre album ou vos tirages. Que vous soyez émue de revoir ces souvenirs, que vous riez, que vous vous rappeliez que vous êtes heureux.

Où es tu basé ? Es tu disponibles pour voyager ?

Je suis photographe à Chambéry en Rhône Alpes et étant marseillaise d’origine j’adore retourner en Provence  pour faire des mariages et voir ma family! Je me déplace régulièrement à Lyon, à Annecy, en Suisse…

J’aime l’aventure des voyages et je serai prête à aller au bout du monde pour votre mariage.

(Big Up Bretagne/Normandie si tu nous lis, j’adorerai faire un mariage chez toi ).

Je ne me sens pas à l’aise devant l’objectif, que faire?

Pas de problème, j’en fais mon affaire! Honnêtement je ne crois pas avoir déjà entendue «  tu sais amandine, je gère trop devant l’appareil, je me sens trop belle» non non non ! Peu de personnes ont déjà été prises en photo par un professionnel avant le jour de leur mariage et c’est tout à fait normal de ne pas se sentir à l’aise avec l’idée que l’on va passer devant l’objectif!

Je vous rassure j’ai l’habitude! Et croyez moi je vais tout faire pour que vous soyez à l’aise c’est ma priorité number one. Déjà je ne vous demanderai JAMAIS de poser, l’air figé avec un sourire forcé. Je préférerais vous inviter à partager un moment avec votre chéris(e). Nous ferons des petits jeux ensemble et vous verrez que vous oublierez que je suis là pour faire des photos de vous.

Y’a-t-il un entretien avant le mariage ?

Bien sûr, il y en a même 2! Comme je le disais plus haut, je ne donne pas mes tarifs sans rendez-vous. Ensuite une fois le contrat signé, nous nous reverrons pour faire un point 1 mois avant le mariage histoire de mettre à jour l’emploi du temps de la journée, pour qu’il n’y ait plus rien à penser que vivre le moment présent!

Quel est le délai pour recevoir mes photos ?

Il faudra compter 30 jours avant la réception des photos. Mais quelques jours seulement pour recevoir un aperçu de votre mariage ou de votre séance couple.

En quoi consiste le traitement ?

Je tiens à ce que le rendu soit vraiment naturel, parce que vous êtes beaux tel que vous êtes. Le traitement consiste à donner du style à l’image. Je peux m’appliquer à modifier les tons, les expositions et contrastes, etc..

As tu l’intention de faire des photos de groupe et de couple. Combien de temps peuvent durer ces séances le jour du mariage ?

Absolument! Les photos de groupe demeurent importantes pour la famille. Il s’agit d’une tradition et même si je ne suis pas très fan des photos figées, je suis quand même contente de pouvoir vous offrir des photos ou toute votre famille est réunie. Je vous demanderai de faire une liste et de la passer à vos témoins pour ne pas perdre de temps le jour de votre mariage. Selon le nombre d’invités et de groupes, il faudra compter 20 minutes avec des invités disciplinés.

Pour les photos de couple, je préfère partir avec vous quelque part à l’écart des invités. Pour que vous soyez plus à l’aise et ne vous sentiez pas regardés. Le moment que je préfère pour faire ces photos, c’est à l’heure dorée, juste avant le coucher du soleil. Je peux m’adapter pour le temps des photos de 10 min à 30 min.

Comment réserver ???

Très simplement, il suffit de m’envoyer un message sur ma page contact. Vous verrez le questionnaire est assez complet, cela me permet de répondre directement à votre demande. Ensuite, je vous inviterai à prendre rendez-vous avec moi, via Skype ou autour d’un thé.

Je préfère les échanges en face à face, pour vraiment pouvoir vous parler de mon travail et apprendre à vous connaître. Selon moi, il est important de trouver son photographe et je pense que c’est aussi une histoire de feeling, avoir quelqu’un qui passera la journée à coté de vous, qui vous fait rire, vous écoute et sait vous mettre à l’aise, c’est quand même mieux non?

Combien de photos recevrons-nous ?

Pour une journée complète de mariage, j’entends par là, des préparatifs jusqu’au bout de la night, environ 800 photos.

Pour la balade en amoureux, je traite environ une centaine de photos.

Combien de ces photos seront éditées ?

Absolument toutes celles que je vous rendrai. Pour moi l’édition est très importante. Elle permet de créer une homogénéité dans votre reportage et de magnifier tous ces moments déjà extraordinaires.

Qui choisit les photos qui apparaîtront dans le livre ?

VOUS! En effet grâce à la galerie privée vous pourrez choisir dès la réception des photos celles qui apparaîtront sur votre album via un système de favori! Pratique!

Je m’emploie ensuite à réaliser la mise en page de votre album, que je vous inviterai à valider ou à corriger autant de fois qu’il sera nécessaire avant de l’envoyer en fabrication.

Avez-vous une sauvegarde ?

Oh que OUI! Et pas qu’une!

Sur le contrat que je vous fais signer avant un mariage il est stipulé que je me dois de garder vos photos 3 ans dans mon système de stockage. En plus de la galerie privée, j’ai au moins deux sauvegardes de votre jour J.

Quel équipement utilisez-vous ?

Je ne suis pas une fan de matériel, je connais uniquement ce que j’utilise parce que cela convient tout à fait au rendu que je veux obtenir.

Je suis équipée de deux boîtiers canon 5D Mark II et III. Divers objectifs, dont le 50 mm F/1.2 et le 35 mm F/1.4 que j’aaaadrore! Ensuite, j’utilise un flash pour les photos de soirée uniquement.