Séance portrait Lyon

Méjika – Les vraies filles

Cette séance portrait Lyon à déclencher quelque chose en moi. Une envie de me rendre utile au prêt des femmes que j’aime et que je respecte tant. L’écoute et la bienveillance faisaient déjà partie de mes séances. Mais j’avais le besoin que mon métier est du sens au-delà de faire de belle photo des gens. C’est à ce moment-là que j’ai compris ce que serait « Les vraies filles ». J’ai fait le lien avec une vidéo qui m’a beaucoup parlé. En grandissant, notre image des filles s’est transformée pour ne devenir qu’un cliché vide de sens. Combien de femmes que j’ai prises en photo ne se trouvaient pas dans cette fameuse case ? Comment puis-je faire en sorte que les gens que je croise sur mon chemin puissent se sentir mieux dans leurs peaux ?

Se défaire du clichés de la femme féminine

Moi-même, j’ai pu souffrir du clicher de la « femme féminine ». C’est pour moi une expression qui ne veut absolument rien dire. Pendant de nombreuses années, j’ai culpabilisé à l’idée de ne pas vouloir me maquiller, porter des talons ou encore de mettre des tenues ou je me sentais à l’aise. Et si un jour il me prenait l’envie de mettre une robe ou de changer quelque chose parce que j’en avais envie, j’étais face à des remarques.

Comment voulez-vous vous sentir maître de vos envies, de vos choix quand tous les jours de votre vie vous voyez des femmes partout qui sont selon les critères de la pub ce que vous devriez avoir envie d’être ?

C’est pour cela que j’ai mis en place ses séances. Je veux me servir de ce que vous êtes pour créer un portrait de vous. Écouter vos envies, ce que vous aimeriez essayer sans pour autant avoir l’impression de jouer un rôle. Faire ces photos pour vous, et vous seulement. Pour vous aimer un peu plus qu’hier et faire en sorte que l’amour que vous vous portez vous rendent fière de vous.

Plus d’infos sur les vraies filles…

Fermer le menu